Vendanges

Vendanges 2020 : deuxième semaine

Notre deuxième semaine de vendanges se termine !

Cette semaine, nous avons vendangé… à mi-temps, ou presque ! En effet, certaines parcelles n’étaient pas encore parfaitement mûres, nous avons donc préféré attendre quelques jours de plus et récolter des raisins à maturité optimale.

Mardi et mercredi, nous avons récolté notre muscat, qui donnera un très beau vin à la fois fruité… et sec ! Parfait pour un apéritif, qui vous laissera la bouche fraiche pour la suite des réjouissances !

Vendredi, nous avons vendangé notre pinot noir, qui donnera 2 cuvées bien distinctes : un rouge léger et fruité, ainsi qu’un rosé qui accompagnera vos barbecues de l’été 2021 ! Nous avons aussi rentré la première bottiche de savagnin rose, qui donneront un Klevener de Heiligenstein, que nous vinifierons en sec, pour en faire un véritable vin de gastronomie !

Vous le savez certainement : un bon vin se fait dans la vigne… et pour cela, nous prenons grand soin de nos raisins ! Nous vendangeons la totalité de nos parcelles à la main. C’est important pour nous, car cela nous permet vraiment de trier les raisins et de ne sélectionner que les plus beaux et les plus sains pour nos futures cuvées. Nous versons des raisins entiers dans le pressoir. Le pressurage est lent et doux, pour n’extraire que le meilleur de nos raisins…

La semaine prochaine, nous vous parlerons de l’art de la fermentation ! A très bientôt, tchin, tchin !